750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-09T10:32:00+01:00

Pâtes à la Tunisienne (Tunisie)

Publié par Casa Délices, Aux milles et une saveurs

nsn-026.JPG

 

Pâtes à la Tunisienne

 

Par ce temps gris et froid on a bien besoin de se réchauffer...

Et l'harissa ho là la ça réchauffe un max.

Cette recette vous réchauffera à coup sûr et vous ennivrera...

Ca sent bon le soleil et la Méditérranée dans ce plat!!!

J'en ai goûté des pâtes et sincèrement c'est celles que je préfère, riche en goût et hautes en couleurs elle vous plaira,essayez là!!

 

Pour des Makarona (Pâtes) be salsa (en sauce) à La Tunisienne il vous faut:

 

-des pâtes au choix

-2 petites boîtes de concentré de tomates

-1/2 oignon coupé finement

-de la coriandre moulu

-2 gousses d'ail coupées finement

-du cumin moulu

-du poivre noir moulu

-du sel

-du piment doux ou fort selon les goûts ( pour moi du fort évidemment!!)

-de l'huile

-de l'Harissa

-2 feuilles de laurier

-2 piments verts (facultatif)

 

 nsn 022

 

On peut également ajouter de la viande (recette à venir).

Dans un faitout, mettre de l'huile 4 cas environ puis ajouter l'oignon et l'ail emincés.

Laisser revenir 5 min à feux doux.

Puis ajouter les épices càd 1 cas de cumin, 1 cas de piment fort (ou doux),1 cas de poivre moulu, 1 cas de coriandre moulue, 1 cas de sel.

Bien mélanger puis ajouter le concentré de tomates, les deux boites soit 50 ml environ pour 500 g de pâtes.

Ajouter de l'eau et mélanger.

Ajouter les piments verts coupés en deux, les 2 feuilles de laurier, le sel et l'harissa (à volonté!!!! hihi).

Laisser mijoter 10 min environ il faut que l'huile remonte à la surface.

Puis verser les pâtes dans la sauce.

Ici on ne les cuit pas dans l'eau mais dans la sauce directement, c'est meilleur.

Laisser cuire les pâtes selon le temps indiqué, 8 min pour moi, sans cesser de remuer pour ne pas qu'elles collent.

Si les pâtes "collent" et ne sont pas cuites, ajouter un peu d'eau et rectifier l'assaisonnement.

nsn-027.JPGVoilà Bon appétit les Amis!!!!!!

Encore une photo, pour vous donner envie d'en faire ;)

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonjour,<br /> Je suis bien tenté par la première recette mais je ne sais pas quelle quantité d’eau mettre dans la casserole pour 500g de pâtes. Quelqu’un peut-il me renseigner ? <br /> Merci d’avance. <br /> Michel
Répondre
W
Hummmm les pates tunisiennes jsui 100% pour dire que ce st les meilleures del mundo!! Bon moi je suis entrain de les faire,je vais mettre des spaghetti dedans et g mus quelques morceau d palerons de boeufs.....merci pr cette recette.bizzz
Répondre
O
bonjour peut tu me donner la recette avec la viande stp
L
Bjr pouver vous m indiquer environ la quantiter d eau svp je vous en remerci
Répondre
S
<br /> salamou Alaykoume<br /> <br /> j'aime beaucoup les pâtes a la tunisienne<br /> merci du partage<br /> boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oua aleykoum selem de rien et merci a toi biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou, sympa ce plat, ça me rappelle les pâtes que les tunisiens adorent faire, les campioni =D!!<br /> Ce plat avec de la viande est une tuerie!! Et c'est clair ça réchauffe!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog