750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-22T22:54:00+02:00

Gratin de Pommes de Terre à la crème et au thon

Publié par OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

Selem 'Aleykoum / Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je reviens après une longue absence bien justifiée, lol et oui suite à la naissance de ma princesse Noreen ALLAH i berek , j'ai mis du temps pour m'organiser , c'est pas toujours facile de gérer les deux petits et le reste ... lol

Enfin j'ai pris mon temps pour revenir de plus belle avec de jolies recettes, simples et délicieuses, testées dans ma cuisine avec amour .

J'espère qu'elles vous plairont, merci à toutes les personnes qui n'ont eu de cesse de m'envoyer des mails, des commentaires, qui n'ont cessé de visiter mon site, ça fait plaisir de voir que la fréquentation du site n'a pas baissé, et merci à tous ceux et celles qui se sont inscrit(es) à la newsletter !

Un grand merci du fond du coeur , et sans plus tarder passons à la recette du jour !!!

 

Un bon gratin de pommes de terre à la crème et au thon ;)

 

Decembre-2010-1479.JPG

 

Ingrédients :

-10 pommes de terres moyenne

-2 oignons émincés finement

-1 gousse d'ail

-1 boite de thon

-25 cl de crème liquide

-2 petits verres d'eau

-sel

-poivre

-2 càs de beurre

-ciboulette

-mélange de 5 baies

-coriandre moulue

 

Decembre-2010-1488.JPG

 

Commencer par éplucher, les pommes de terre, les rincer et les couper en rondelles .

Les égoutter .

Dans une casserole ou un faitout, faire fondre le beurre, ajouter les oignons émincés, l'ail émincé finement, puis les pommes de terres .

Mélanger et laisser mijoter à feu doux, ajouter ensuite, le sel, le poivre, la ciboulette, un peu de coriandre moulue, un peu de mélange 5 baies et bien mélanger .

Ajouter l'eau et laisser cuire les pommes de terres jusqu'à quasi réduction de la sauce .

Ajouter la crème liquide et le thon et bien mélanger .

Verser la préparation dans un plat à gratin et cuire au four environ 30 min à 180 degrés .

Dégustez bien chaud avec une salade .

Bon appétit !!!

Decembre-2010 1479

 

 

Decembre-2010-1487.JPG   Je tiens à remercier tous mes visiteurs et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

Si vous réalisez l'une de mes recettes, envoyez moi une photo, ainsi que votre nom ou celui de votre blog à l'adresse suivante : bensefianabila@yahoo.fr 

Je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur.

A très bientôt et merci de votre fidélité.

OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Bonjour,<br /> Vos recettes me rappellent mon enfance, les plats préparés par ma petite maman<br /> aujourd'hui, je vais tenter votre recette des épinards et demain le gratin de pdt.<br /> merci à vous, belle continuation - aby
Répondre
L
Je fais tres souvent ton gratin ! Je l'aime beaucoup, j'y rajoute parfois des olives.
Répondre
S
je teste demain ;-) Merci !!
Répondre
B
These food items look very delicious and I hope the same with taste too. I might wanna try some of these foods and hopefully I could get some recipes somewhere else. Thanks for the share.
Répondre
V
Yummy! This is really a delicious dish and my kids like it a lot. Thank you so much for sharing the recipe of Potato gratin with cream and tuna here with us. Keep sharing more such nutritious recipes further more.
Répondre
O
Je suis pas trop thon, mais ton gratin me donne vraiment envie
Répondre
O
<br /> <br /> Il est délicieux ! Teste le ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
bon retour ma belle nabila, j'espère que tes petits anges vont bien.<br /> une très belle recette pour démarer, bravo<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chérie, hamdoulillah ils vont bien, j'espère que les tiens aussi ;)<br /> <br /> <br /> Allah i berek<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
un magnifique gratin ! merci pour ton partage ! bisoous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi Nanou, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
salut et beinnnnnnnnnnn c 1 longue absence et je suis contente d'voire 1 courier d'apres vous pour des agreables realisations bon courage et merci bisou à toute la famille
Répondre
O
<br /> <br /> Oui effectivement lol ça a été dure de reprendre après la naissance de ma petite princesse et mon petit prince déjà présent !<br /> <br /> <br /> Merci  pour votre message très touchant, gros bisous et à très bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hum ca doit-etre un délice bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Oui je confirme, Bisous ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salam alikom ma soeur, je t'ai taguée sur mon blog si tu veux bien le faire inchaALLAH biz ♥
Répondre
O
<br /> <br /> Wa aleykoum selem merci, inchaALLAH j'y répondrais<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Délicieux et bien gourmand! J'aime beaucoup! BIses!
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle, gros bisous ! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog