750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-14T10:01:00+01:00

Durum au poulet pané, champignons et crudités.

Publié par OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

JANVIER-FEVRIER-2012-0195.JPG

Selem oua aleykoum / Bonjour à tous,

 

Le dürüm est un kebab où le pain est remplacé par une galette turque. Le dürüm, mot d'origine turque qui veut dire littéralement « enroulade » signifie plus globalement toute sorte de préparation enroulée dans une galette turque.

De nombreuses variétés peuvent exister comme le sucuk dürüm (enroulade au saucisson turc à l'ail), peynir dürüm (enroulade au fromage de brebis), salata dürüm (enroulade végétarienne contenant souvent salade verte, tomates finement coupées, olives dénoyautées, oignons rouges en dés avec un filet d'huile d'olive).

 

Aujourd'hui, je vous propose une version de ce durum, à base de nuggets de poulet panés épicés, de champignons sautés à l'ail ,de crudités et de sauce pita et mayo bien évidemment.

 

Ingrédients, pour 4 Durum

- des Durum, galettes turques

-1 boite de champignons entiers

-1 gousse d'ail

-1 échalotte

-4 escalopes de poulet

-de la chapelure

-1 oeuf

-sel

-poivre

-huile

-1 noix de beurre

-1/2 càc de cumin

-1/2 càc de coriandre moulue

-1/2 càc de paprika

-des crudités: tomates, mais, olives, feuilles de salade, oignons si vous souhaitez..

-sauce pita

-sauce mayonnaise

 

Commencer d'abord par préparer le poulet, rincer les escalopes et les couper en morceaux.

Les déposer ensuite dans un saladier et ajouter les épices, coriandre, cumin, paprika, sel et poivre.

Filmet et laisser mariner au frigo.

Pendant , ce temps, préparer les champignons.

Dans un poêle, déposer le beurre, ajouter ensuite l'ail et l'échalotte émincés .

Laisser revenir quelques minutes, puis ajouter les champignons égouttés.

Saler, poivrer et laisser colorer à feu doux pendant 5 à 10 min.

Réserver les champignons.

Revenir au dés de poulet.

Les passer dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure.

Dans une poêle, mettre un fond d'huile et cuire les dés de poulet à feu doux.

Ils sont prêts lorsqu'ils sont dorés à l'extérieur et fondants à l'intérieur.

Préparer ensuite vos crudités selon votre choix ; tomates, salade, mais, cornichons, oignons ...

Puis passer à la composition de votre durum.

Sur votre durum , déposer la sauce de votre choix, pour nous mayonnaise et sauce pita, puis les nuggets de poulet panés, les champignons et les crudités.

 

JANVIER-FEVRIER-2012-0194.JPG

 Il ne vous reste plus qu' à rouler votre durum et à déguster avec des potatoes par exemple.

JANVIER-FEVRIER-2012 0195

BON APPETIT !!!JANVIER-FEVRIER-2012-0197.JPG

Je tiens à remercier tous mes visiteurs  et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

Si vous réalisez l'une de mes recettes, envoyez moi une photo, ainsi que votre nom ou celui de votre blog à l'adresse suivante : casadelices@yahoo.fr

Je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur.

A très bientôt et merci de votre fidélité.

OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
mhhhh un délice (tjrs pas depc)
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle, ah ok je comprend mieux ton absence ...<br /> <br /> <br /> J espere que tu reviendras bientot poster tes recettes ;)<br /> <br /> <br /> Bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
Délicieu : )
Répondre
O
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
ouiiii le durum, je l'entend beaucoup mais je ne pense pas l'avoir gouté<br /> tu as choisis de très beaux prénoms pouur tes enfants, Allah ykhalihoum lik ya rab
Répondre
O
<br /> <br /> C'est très bon !<br /> <br /> <br /> Amine pour ta douha , en fait ce sont les prénoms de mon petit garçon, je n'ai qu'un enfant pour l'instant mais il a 3 prénoms lol<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
un délice ce plat!!! Miam miam!!!
Répondre
O
<br /> <br /> MERCI <br /> <br /> <br /> <br />
B
un vraie régale ma chère bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Bonne journée à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
huuum, délicieux!
Répondre
O
<br /> <br /> Bisou ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog