750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-25T18:40:00+02:00

Gâteau Noisetier fourré à la ganache au chocolat

Publié par OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

Selem ' Aleykoum / Bonjour à toutes et à tous,

 

J'espère que vous allez bien, je reviens vers vous aujourd'hui avec un joli gâteau , réalisé pour l'anniversaire de mon mari .

Un gâteau simple, mais délicieux, qui vous ravira à coup sûr !

Vous pouvez le réaliser pour n'importe quelle occasion, ou pour recevoir des invités .

Veillez juste à le préparer à l'avance .

Allez sans plus tarder , on passe à la recette du Jour !!!

Decembre-2010-1391.JPG

 

Ingrédients :

*Pour le gâteau

-4 oeufs

-100 gr de beurre

-200 gr de noisettes moulues

-150 gr de sucre

 

*Pour la ganache

-200gr de chocolat noir patissier

-25 cl de crème fraîche épaisse

-1 càs de beurre

 

*Pour la déco

-des perles alimentaires dorées

-de la noix de coco rapée

-des noisettes entièresémondées et  grillées préalablement au four

 

 

Decembre-2010-1392.JPG

Commencer par préparer le gâteau .

Dans un saladier, battre le sucre et les oeufs jusqu'à l'obtention d'un mélange bien mousseux .

Incorporer petit à petit les noisettes moulues sans cesser de mélanger .

Ajouter enfin le beurre fondu .

Bien mélanger de façon à ce que la préparation soit homogène .

Verser la préparation dans un moule à cake  préalablement beurré et cuire environ 40 min à 180 degrés ( vérifier avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche).

 

Laisser refroidir le gâteau et réaliser pendant ce temps la ganache .

Dans une casserole, verser la crème et le beurre et ajouter le chocolat en morceaux .

Mélanger progressivement à feu doux, de façon à obtenir une ganache bien lisse .

Laisser refroidir .

Séparer la ganache en deux, une partie ira au réfrigérateur de façon à durcir un peu plus pour fourrer le gâteau, et l'autre partie plus liquide servira à recouvir le gâteau.

Une fois que le gâteau a refroidit , le couper en deux dans le sens de la longueur .

Le fourrer généreusement avec la ganache qui aura préalablement durcit au réfrigérateur.

Refermer le gâteau puis décorer avec la ganache restante et lisser à l'aide d'une spatule .

Laisser refroidir le gâteau puis le mettre dans autre plat propre .

Décorer avec des perles doréés et des noisettes entières .

Verser un peu de noix de coco autour du gâteau ou dessus ( mon mari n'aimant pas la noix de coco , nous en avonc parsemé nos parts pour ceux qui le voulaient )

Bonne dégustation et bonne réalisation mes amies !!!

PS: si il vous reste de la ganache, comme ce fut le cas pour moi, vous pourrez toujours faire des crêpes et les garnir de cette ganache.

La recette des crêpes c'est par ici Crêpes Gourmandes

 

Decembre-2010-1394.JPG

 

Decembre-2010-1396.JPG

Une petite part ??

 

  Je tiens à remercier tous mes visiteurs et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

Si vous réalisez l'une de mes recettes, envoyez moi une photo, ainsi que votre nom ou celui de votre blog à l'adresse suivante : bensefianabila@yahoo.fr 

Je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur.

A très bientôt et merci de votre fidélité.

OUM NAÏL wa NOREEN

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Hmmm! Gourmand et délicieux! J'adore! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle, bisous ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog