750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-15T11:44:00+02:00

Tajine de Poulet aux Pruneaux, raisins secs et pommes de terre.

Publié par OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

MARS---AVRIL-2012-0355.JPG

 

Selem oua Aleykoum / Bonjour à tous,

 

Je vous présente une petite recette sympa, délicieuse et parfumée , qui est très présentable, adéquate aux simples repas de famille ou même si l'on reçoit des amis.

Un vrai petit délice, simple à réaliser , alors à vos tabliers !!

Bises ;)

 

Pour 3 personnes :

-6 pilons de poulet

-5 pommes de terre moyennes

-15 à 20 pruneaux

-2 grosses poignées de raisins secs

-quelques amandes émondées entières

-3 càs de graines de sésame

-1 gros oignon

-du curcuma

-du sel

-du poivre

-du gingembre

-de la cannelle

-de l'eau de fleur d'oranger

-du beurre

-de l'huile d"olive

-de l'eau

-du miel

 

Commencer par  retirer la peau des pilons, puis laver les pilons de poulet à grande eau et avec du vinaigre.

Lorsque les pilons sont bien lavés , les égoutter et laisser de côté.

Dans une cocotte, verser 2 càs d'huile d'olive et ajouter l'oignon coupé en fines lamelles , ajouter ensuite les pilons de poulet et les faire revenir quelques minutes.

Ajouter ensuite, un peu de curcuma, du poivre, du gingembre, de la cannelle et du sel.

Mélanger puis mouiller avec de l'eau , à mi hauteur de façon à recouvrir le poulet.

Fermer la cocotte et laisser cuire 20 min environ après le sifflement de la cocotte.

Dans une casserole, déposer les pruneaux et les raisins secs, ajouter 2 bouchons d'eau de fleur d'oranger et une càs de miel.

Faire bouillir à feu doux environ 15 min, les pruneaux et les raisins secs vont gonfler.

Eteindre et laisser de côté.

Dans une petite pôele déposer une noix de beurre, et déposer les amandes et les graines de sésame , lorsqu'elles sont bien dorées , les réserver.

Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux .

Lorsque le poulet est cuir, ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson 10 min.

Lorsque le tout est bien cuit , servir !

Dans un plat de service, déposer les pommes de terre et les pilons de poulet.

Déposer ensuite les pruneaux et les raisins secs, arroser de sauce puis parsemer d'amandes et de graines de sésame grillées .

Servir bien chaud avec du bon pain.

BON APPETIT !!!!!

 

 

MARS---AVRIL-2012 0359

    Je tiens à remercier tous mes visiteurs et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

Si vous réalisez l'une de mes recettes, envoyez moi une photo, ainsi que votre nom ou celui de votre blog à l'adresse suivante : casadelices@yahoo.fr

Je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur.

A très bientôt et merci de votre fidélité.

OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Bien appétissant ce tajine! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
F
Rooooooooooo trop bon les tajines !!!!!!!!!!! j'adore !!!!!!!!! Bonne journée.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi ma belle, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
H
un délice bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chérie !<br /> <br /> <br /> <br />
H
salam et bonne jouréne bises
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chérie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu m'apporte le ramadhan a ma table :) j'adore le sucre-sale je n'ai jamais essaye avec le poulet ca doit etre delicieux !! et l'ajout des pommes de terres et toutes ces epices mmmmm un regal j'en<br /> salive loll<br /> bizzz et douce nuit !!
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chérie, pour ton joli commentaire et oui ce fut vraiment délicieux d'ailleurs il n'en restait plus du tout en quelques minutes lol !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmmmmmmm lah yaatik saha! Bonne nuit.
Répondre
O
<br /> <br /> Lia ou lik ma chère, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
bonne soiree
Répondre
O
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
bonne soiree
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ta visite et bienvenue sur mon blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
mmmm allah yaatik saha bizouuu
Répondre
O
<br /> <br /> Lia ou lik ma chérie !Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
super ce tajine sucré salé bravo
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
H
salam un bon tajine avec un ajout de pdt<br /> super sympa<br /> bonne fin de semaine
Répondre
O
<br /> <br /> Salam ma belle , merci à toi,bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog