750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-12T11:07:00+02:00

Tajine de Poulet aux Petits Légumes

Publié par OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

Selem oua Aleykoum / Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien , nous ça va il devrait faire moins chaud aujourd'hui d'après la météo éspérons que ce soit le cas ;)

Car je n'ai pas encore eu le courage d'allumer mon four pour commencer les gâteaux pour l'Aid lol !!

Et vous ça avance les préparatifs ?

En attendant de me mettre aux gâteaux , ça ne m'empêche pas de concocter de bons petits plats comme ce Tajine de Poulet aux Petits Légumes .

Si vous n'avez pas de Tajine, vous pouvez bien évidemment le réaliser dans un faitout mais le goût ne sera pas exactement pareil et la cuisson sera bien évidemment plus rapide .

Passons à cette jolie recette .

tajine-poulet-petits-legumes.JPG

Ingrédients :

-Des pilons de poulets (j'en ai mis 5)

-1 boite de petits pois carottes

-4 pommes de terre

-2 oignons

-2 tomates

-persil

-coriandre

-sel

-2 càs d'huile d'olive

-Epices: poivre, curcuma, gingembre, coriandre moulue, piment doux, piment fort (1 pincée seulement)

-1 càc de concentré de tomate

-1  verre d'eau

 

Déposer l'huile d'olive au fond du tajine, ajouter ensuite l'oignon émincé, la tomate pelée et coupée en dés .

Ajouter le concentré de tomate et le verre d'eau , mélanger avec une cuillère en bois .

Laver les pilons de poulets à grande eau et leur retirer la peau avec un couteau.

Mettre les pilons de poulet dans un saladier, ajouter un peu de sel, un peu de poivre, de curcuma, de gingembre, de coriandre moulue , de piment doux et de piment fort .

Bien mélanger avec les mains puis déposer les pilons dans le tajine.

Rincer les petits pois carottes, les égoutter et les ajouter dans le tajine également .

Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en rondelles .

Les déposer un peu partout dans le tajine .

Peler la dernière tomate, la couper en rondelles et l'ajouter .

Couper l'oignon en lamelles et l'ajouter également .

Enfin, parsemer de persil et coriandre ciselées.

Terminer en assaissonnant le tout avec le sel et un peu de chaque épice .

Fermer le tajine et laisser cuire 1 heure 15  à 1 heure 30 à feu doux .

Vérifier éventuellement avec la pointe d'un couteau .

Déguster bien chaud avec du bon pain.

Bon Appétit et SAHA FTOURKOUM !

tajine poulet petits legumes

        Je tiens à remercier tous mes visiteurs et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

Si vous réalisez l'une de mes recettes, envoyez moi une photo, ainsi que votre nom ou celui de votre blog à l'adresse suivante : casadelices@yahoo.fr

Je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur.

A très bientôt et merci de votre fidélité.

OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
J'adore les tajine j'ai la même recette sur mon blog !!!!!! C'est un delice allah yehtek saha<br /> Saha ftourek<br /> Imane.
Répondre
O
<br /> <br /> Sobhanallah c'est une recette que m'a transmise ma maman<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis absolument fan de tajines et markas c'est trop bon .<br /> <br /> <br /> Lia ou lik<br /> <br /> <br /> Saha ftourek ma belle<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Un délice ton plat superbe
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'adore les tajines! Le tien me fait de l'oeil sérieusement! J'adore! Bises Julia
Répondre
C
j'adore votre recette sa fait la 2 eme fois que je le fait <br /> nous somme originaire français <br /> même ma fille de 2 ans elle se régale <br /> merci pour votre recette
O
<br /> <br /> Teste le , il est délicieux !<br /> <br /> <br /> Bisous  à toi et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog