750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-16T11:01:00+01:00

Marka Loubia Khadra, Batata et Kefta ou Ragoût d'Haricots verts, pommes de terre et boulettes de viande .

Publié par OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

JANVIER-FEVRIER-2012-0267-copie-1.JPG

 

Selem oua aleykoum / Bonjour à tous;

Nous continuons aujourd'hui dans notre lancée des plats traditionnels Algériens, il s'agit d'une délicieuse Marka d'Haricots verts, kefta  et pommes de terre bien épicée.

Vous pouvez bien évidemment réaliser cette recette avec toutes sortes de viandes; agneau, boeuf, poulet ; ce qui change c'est le début de préparation et le temps de cuisson des viandes.

L'avantage avec la kefta, c'est que tout cuit en même temps ;)

Allez passons sans plus attendre à la recette du jour

 

JANVIER-FEVRIER-2012-0270-copie-2.JPG

Ingrédients:

 

Pour les boulettes de  kefta

-du cumin

-de la cannelle

-1 pincée de gingembre

-du poivre

-de la coriandre moulue

-1/2 oignon rapé finement

-de la coriandre ciselée (je n'en avais plus , du coup j'ai dosé la coriandre moulue ;)  )

-500 gr de viande hachée

-1 càs d'huile d'olive

-du sel  

 

Le reste des ingrédients:

-1 gros oignon rapé finement

-1 tomate rapée finement

-7 pommes de terre moyennes

-500 gr d'haricots verts frais ou surgelés

-4 càs de coulis de tomate

-du poivre

-du gingembre

-de la coriandre moulue

-de la cannelle

-du sel

-2 càs d'huile de tournesol+ 2 càs d'huile d'olive

-de l'eau

-1/2 càc d'harissa

 

Dans une cocotte minute, verser le mélange d'huile, puis ajouter l'oignon rapé finement ainsi que la tomate rapée finement également .

Laisser revenir quelques minutes, ajouter ensuite les épices : poivre, gingembre, coriandre, cannelle, et le coulis de tomate et l'harissa si vous le souhaitez.Saler.

Couvrir avec de l'eau, suffisamment pour que les légumes cuisent et qu'il reste un peu de sauce à la fin de la cuisson du plat.

Laisser cuire 10 min environ.

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et équeuter  les haricots verts s'ils sont frais.

Les ajouter dans la cocotte.

Enfin, passer à la préparation de la kefta.

Dans un saladier, mettre la viande hachée, l'oignon rapé, le cumin, la cannelle, le poivre, le gingembre, la coriandre moulue, la corianddre fraîche finement ciselée, le sel et l'huile d'olive puis bien mélanger avec les deux mains; de façon à avoir une préparation bien homogène.

Façonner des boullettes et les ajouter dans la cocotte.

Les poser juste sur le dessus des légumes.

Laisser cuire une vingtaine de minutes le tout , vérifier la cuisson des légumes à l'aide d'un couteau.

Voilà il ne vous reste plus qu'à servir.

Dégustez bien chaud, avec du pain frais et de l'harissa si comme moi vous en êtes totalement accro ;)

BON APPETIT !!

  JANVIER-FEVRIER-2012-0267-copie-2.JPG

 

    Je tiens à remercier tous mes visiteurs et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

Si vous réalisez l'une de mes recettes, envoyez moi une photo, ainsi que votre nom ou celui de votre blog à l'adresse suivante : casadelices@yahoo.fr

Je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur.

A très bientôt et merci de votre fidélité.

OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
J ai fais ta recette dernièrement et après l.avoir dévorée en famille elle s est retrouvée dans mon cahier de recette préférée !!! Un grand merci les enfants en on re demander quel plaisir ;-) et Mr j te raconte même pas ... Allah i berek.
Répondre
B
tros tros bon brvao yal hbiba allah yaatk sahah et pase une bonne journée encoleiller bizou
Répondre
O
<br /> <br /> Baraka Allah ou fiki ma chérie<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
une délicieuse recette bien de chez nous ! bises
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
encore un plat plein de saveurs comme je les aime! bon week end à toi!
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi, bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
un tres bon plat qui me donne tres faim!!!!!!<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog