750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-02T21:10:00+01:00

Lentilles en Sauce

Publié par Casa Délices

eeeeeeeee-011.JPG

Lentilles En Sauce

 

Avec ce froid et cette neige, voilà un plat chaud plein de saveurs et de vitamines et de fer pour faire le plein d' énergie.

 

Ingrédients pour 4 personnes:

-250 g de lentilles vertes

-2 oignons

-2 gousses d'ail

-5 petites pommes de terre

-1 grosse carotte

-3 cac bombées de concentré de tomates

-1 cas de poivre noir moulu

-2 cas de cumin moulu

-3 feuilles de laurier

-de l'huile d'olive

-du sel

-1 pointe d'harissa

-de l'eau

 

Dans une cocotte, mettre 3 cas d'huile d'olive.

Ajouter l'oignon et l'ail émincés finement.

Couvrir avec de l'eau à moitié.

Ajouter le concentré de tomates, le poivre, le sel et le cumin.

Bien mélanger.

Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles.

Eplucher la carotte et la couper en rondelles.

Rincer les légumes et les ajouter dans la cocotte.

Mettre une pointe d'harissa et 3 feuilles de laurier préalablement rincer.

Mélanger et fermer la cocotte.

Laisser cuire à feu vif pendant 20 min.

Servez bien chaud.

Bon appétit!

eeeeeeeee 010

 

Je tiens à remercier tous mes visiteurs  et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

A très bientôt.

N.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
salam alaykoum<br /> <br /> J'ai téstée ton plat et ce sont de loin les meilleurs lentilles que j'ai manger dans ma vie un grand merci :)
Répondre
R
<br /> ce petit ragout, je le prépare en général, une fois par mois !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui nous aussi on aime ça<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup les lentilles !!!<br /> <br /> Ton plat me plait beaucoup !! Surtout de ce froid !!! Gla gla !! Besoin de chaleur dans l'assiette !! loll<br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ideal pour cette saison<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c est parfait en hiver<br /> <br /> <br /> Bises Hanane<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je viends de découvrir ton superbe blog bonne continuation ma chère bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi et Bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Nabila<br /> <br /> un plat bienvenue par ce temps de gla gla<br /> merci pour le partage j'aime beaucoup les lentilles aussi<br /> bisous<br /> joumouha moubaraka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Selem ma chère, Merci à toi et Joumouha Moubaraka a vous aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Une assiette qui met en appétit et qui réchauffe avec ce grand froid, grrrrr ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite Isma<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Le plat qui réchauffe bien en hiver et j'aime beaucoup les lentilles !! Merci et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog