750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-13T23:02:00+01:00

Triangles Feuilletés aux Aubergines

Publié par Casa Délices

Triangles feuilletés aux aubergines

Triangles feuilletés aux aubergines

 

Bonjour à toutes et à tous mes amis, j'espère que vous allez bien.

Chez nous, le froid règne mais le soleil est revenu alors on se laisse aller à des plats plus colorés et voilà une recette que j'affectionne particulièrement c'est d'ailleurs pour moi la seule et unique façon de pouvoir faire manger des aubergines aux récalcitrants ; qui se reconnaitront (lol)...

Ma mère utilise déjà depuis toujours la technique des quiches salées en tout genre en y glissant quelques légumes afin que mes frères très difficiles mangent autre chose que des féculents, j'ai donc à mon tout adoptée sa technique..

C'est une recette simple, rapide, qui convient très bien pour un dîner ou en entrée même ...

Bonne lecture mes amis et bonne réalisation à vous.

Bises

 

Ingrédients pour 4 triangles feuilletés aux aubergines:

 1 pâte feuilletée

-2 aubergines

-2 tomates

-1 oignon

-1 cas de coulis de tomate

-sel

-poivre

-1/2 cac d'harissa (facultatif)

-3 cas d'huile d'olive

-2 verres d'eau

-2 cas de lait

 

Commencer d'abord par laver les aubergines et les tomates.

Couper ensuite les aubergines en dé en retirant les deux extrémités.

Dans une poele, mettre l'huile d'olive puis ajouter l'oignon  émincés finement.

Laisser colorer 5 min et ajouter les dés d'aubergines.

Peler les tomates et les couper en petits quartiers.

Ajouez les aux aubergines et aux oignons.

Saler , poivrer et ajouter l'harissa si vous le souhaitez.

Ajouter ensuite le coulis de tomates et l'eau.

Laisser cuire 15 min.

Il faut que la sauce soit bien réduite.

Une fois la préparation tomates/ aubergines prête laisser refroidir.

Aubergines, Oignons, Tomates

Dérouler votre pâte feuilletée et couper la en 4. 

 

Déposer ensuite 3 cas du mélange aubergines / oignons/tomates au centre d' un morceau de pâte feuilletée.

 

Refermer le triangle en pinçant les bords à l'aide d'une fourchette.

 

Faire de même pour les 3 autres feuilletés.

A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les triangles feuilletés avec le lait.

Enfourner 15 à 20 min à 180 degrés th6 ou jusqu'à ce que les triangles soit bien gonflés et dorés.

Dégustez chaud ou tiède avec une salade.

Bon appétit!

 Feuilletés aux aubergines

 

Je tiens à remercier tous mes visiteurs  et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

A très bientôt.

N.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> J'aime énormément les aubergines. ces petits feuiletés m'ont l'air bien gourmands.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nonnnnn trop loin......sniff lolll<br /> <br /> Marseille !!!! Depuis peu !!!<br /> <br /> Dommage je serais bien passée manger chez toi lollll ;)<br /> <br /> Boussa et Bon Achoura à toi également !! Bises !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> Oh la chance Marseille ! Le soleil, en plus t es pas loin de l espagne et du bled...<br /> <br /> <br /> Avec plaisir oukhti tu passes quand tu veux !<br /> <br /> <br /> Boussas<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salem aleyki<br /> <br /> Miammm, idéal pour moi qui aime beaucoup les aubergines !!! Ici aussi, soleil mais froid glacial bbrrrrrrr<br /> <br /> Peut etre qu'on vit au même endroit !!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais pas lol je suis dans l oise moi..<br /> <br /> <br /> Bisous oukhti et Achoura Mabrouka<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> allah yaatik assaha hbiba un vraie délice tbarkalah3lik<br /> 3wache mabrouka bsaha wsalama w yfarhak rabi bnail in chaallah gros bisouuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yaychek ya oukhti merci ma chérie<br /> <br /> <br /> Amine a tes douhas et baraka Allah ou fiki<br /> <br /> <br /> Hwacher Mabroka ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tes feuilletés sont magnifiques surtout aux aubergines j'adore<br /> 3wacher mebrouka bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> Hwacher mabroka a toi aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'adore tes feuilletés merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il sont magnifique tes feuilletés,je ne sais pas si tu as vu ma pate feuilleté elle est hyper facile tu l'as fera les yeux fermés!!!tu ne sera pas deçu!!!<br /> bisous et bonne fin de journée!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci je vais aller voir ça de plus prés bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salam,<br /> un petit coucou du jour et pour te dire aussi que je viens de te tagguer, bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Selem ma chérie<br /> <br /> <br /> Merci bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ya3tik esseha!!! tu me donne faim!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une belle farce que je découvre.. merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Salam hleiky Nabila, quand j'ai vu tes triangle j'ai eu tout de suite envie d'essayer ça l'air délicieux.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam nabila<br /> <br /> c'est une bonne idée que je garde sous le coude<br /> merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo nabila<br /> j'adore les recette qui contiennent l'aubergine<br /> j'ai une petite surprise pour toi sur mon blog<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma chère je file sur ton blog alors hihi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir une recette bien gourmande et bien présentée belles photos bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummm,ça doit être bon ces petits feuilletés,merci pour ce bon partage.<br /> bonne soirée,bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> huuum, comme j'adore ce genre de cuisine et en plus l'obergine est l'un de mes légumes préférés... bravo ma belle un vrai délice... bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tous ce que j'aime dans tes petits feuilletés!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog