750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-07T11:11:00+02:00

Roulés au Thon et aux Olives

Publié par OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

Selem oua aleykoum / Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien .

 

Aujourd'hui , je vous propose une petite recette sympa, rapide , simple et délicieuse à servir en entrée tiède avec de la chorba ou harira, ou encore avec une salade, ou en apéritif également .

Des petits roulés au thon et aux olives, relevés de coulis de tomates aux épices et herbes, agrémentés de mais et de fromage rapé .

Miam un délice !

MARS---AVRIL-2012-0361-copie-2.JPG

 

Ingrédients :

-1 pâte brisée maison la recette est ici Pâte brisée

-1 boite de thon

-4 càs de coulis de tomates

-poivre

-herbes de provence

-3 càs de mais

-10 olives vertes dénoyautées coupées en rondelles

-du fromage rapé

 

Etaler votre pâte brisée sur une feuille de papier sulfurisé à l'aide d'un rouleau à pâtisserie .

Essayer de lui donner une forme carrée ou ronde .

Verser le coulis de tomates sur la pâte et l'étaler avec le dos d'une cuillère .

Poivrer et parsemer d'herbes de provence .

Ajouter ensuite le thon préalablement égoutté en l' émiettant sur toute la surface de la pâte .

Ajouter le mais et les rondelles d'olives vertes de façon homogène .

Enfin parsemer de gruyère rapé .

Rouler la pâte délicatement en boudin à l'aide du papier sulfurisé.

L'enrouler dans le papier sulfurisé et placer au congélateur 15 min environ .

Découper ensuite en rondelles et déposer sur une plaque huilée .

Enfourner 15 min à 180 degrés .

MARS---AVRIL-2012 0361-copie-2

BoN Appétit et SAHA FTOURKOUM !!

 

  Je tiens à remercier tous mes visiteurs et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

Si vous réalisez l'une de mes recettes, envoyez moi une photo, ainsi que votre nom ou celui de votre blog à l'adresse suivante : casadelices@yahoo.fr

Je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur.

A très bientôt et merci de votre fidélité.

OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Miam miam, j'aime beaucoup ces petits amuse bouche...
Répondre
B
allah yaatik saha délicieux ma belle bizou et bonn ejournéee
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chérie, Lia ou Lik inchaAllah<br /> <br /> <br /> <br />
O
Huuuuuuuuuuum!!! la recette à l'air délicieux, mais je ne vois pas la photo!!<br /> Sahha ftorkoum. Bises.
Répondre
O
<br /> <br /> Ah ben c'est bizarre elle apparait pourtant !<br /> <br /> <br /> Saha ftourkoum à vous aussi<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miammmmm trop bon!!! Bizzzzzzzzzzz...........
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chérie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
trop bons ces petits roulés ! biz biz
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog