750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-22T09:13:00+01:00

Tarte Amandine aux Poires et aux Pépites de Chocolat

Publié par Casa Délices

Nailou-coquinou-040.JPG

Tarte Amandine aux Poires et aux Pépites de Chocolat

 

 Selem oua aleykoum, Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien...

Ici la neige commence à fondre, et la vie reprend (enfin) normalement son cours.

Hier, j'avais pas trop le moral, alors pour aller mieux lol je me suis lancée dans la préparation d'une tarte amandine aux poires et pour plus de gourmandise, j'y ai ajouté quelques pépites de chocolat.

La tarte a été aussitôt posée et refroidie, aussitôt mangée, d'ailleurs j'en ai pas eu assez ;)

Allez on passe à la recette

 

Ingrédients:

-1 pâte sablée

-5 poires

-100 g d'amandes en poudre

-100 g de sucre ramolli

-2 oeufs

-75 g de beurre

-2 gouttes d'arôme amande (ou plus selon le goût)

-3 cas de pépites de chocolat

-du sucre glace

-des mandes éfillées

 

     

Dans un moule,déposer une feuille de papier sulfurisé puis  étaler la pâte sablée et piquez la à l'aide d'une fourchette.

Dans une terrine, mélanger le sucre avec le beurre coupé en dés.

Ajouter ensuite les oeufs , l'arome d'amande et la poudre d'amandes.

Mélanger le tout soigneusement.

Verser la préparation sur la pâte sablée.

Laver , eplucher et épépiner les poires.

Couper les en 2 et les  répartir sur la préparation.

Parsemez généreusement avec les pépites de chocolat.

Et enfourner environ 30 min à 180 degrés th6.

En fin de cuisson, ajouter quelques amandes éfillées et laisser dorer 2-3 min.

A la sortir du four, laisser refroidir , saupoudre de sucre glace puis dégustez!!!!!

Bonne dégustation!

 

Nailou-coquinou-046.JPG

Nailou coquinou 048

 

 

Je tiens à remercier tous mes visiteurs  et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

Si vous réalisez l'une de mes recette, envoyez moi une photo, ainsi que votre nom ou celui de votre blog à l'adresse suivante : casadelices@yahoo.fr

Je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur.

A très bientôt et merci de votre fidélité.

N.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
<br /> Salam hleiky tu as raison de te faire plaisir lol elle a l'air délicieuse ta tarte amandine.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'en ai fait une récemment aussi avec des pépites chocolat noir et chocolat blanc c'est une vraie tuerie!!!<br /> bravo! la tienne est très appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour!<br /> Une petite surprise t'attend chez moi.<br /> Bisous,<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup je file voir ça<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Nabila<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam ça a l'air trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> lah ya3tik saha nabila un vrais délice tbarkallah 3lik bisouuuuu et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chérie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très jolies ton tarte ,merci pour dèlicieux partage.bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi pour ta visite<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je viens de voter alors passe moi un morceau de tarteeeee bisous elle est terrible<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aves grand plaisir ma belle<br /> <br /> <br /> Merci 1000 fois<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir Nabila<br /> <br /> moi j'en prendrais bien un morceau de ta délicieuse tarte bien réconfortante<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir ma chérie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ooooh la belle photo, elle ne donne qu'une envie, c'est de plonger son nez dans l'écran lollll...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ta tarte est très gourmande, bravo !<br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne après midi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh mais c'est sur !! Avec une tarte comme ça, le moral remonte vite !!<br /> <br /> Prend soin de toi et garde le moral ;)<br /> <br /> Bises et bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> LOL MERCI MA BELLE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS EXCELLENTE APREM<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'en ai l'eau à la bouche ! quelle tentation !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog