750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-18T19:03:00+01:00

Omelette aux pommes de terre

Publié par OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

JANVIER-FEVRIER-2012-0247-copie-1.JPG

 

Selem oua Aleykoum / Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui je vous propose une recette simple et délicieuse, une recette héritée de ma chère grand mère maternelle , et de ma maman chérie,  une délicieuse omelette aux pommes de terre que j'aime particuluèrement !

Les enfants en raffolent !

Bonne réalisation à vous !

Bises ;)

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-7 pommes de terre pas trop grosses

-5 oeufs

-du sel

-du poivre

-de l'huile

 

 

 

Laver les pommes de terre sans les éplucher et les mettre à bouillir dans un grand volume d'eau salée.

Laisser cuire 20 min environ, vérifier au besoin la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Les laisser refroidir puis les éplucher et les couper en rondelles.

Dans une poêle, mettre un fond d'huile , et y faire revenir les rondelles de  pommes de terre.

Elles doivent être dorées de chaque côté.

Retirer l'excédent d'huile et casser les oeufs sur les pommes de terre.

Saler , poivrer et mélanger légèrement.

Cuire 10 min à couvert.

L'omelette va se former.

Lorsque les oeufs sont cuits, selon la cuisson désirée , l'omelette est prête.

Déguster chaud ou tiède!

Variante : vous pouvez ajouter des lamelles d'oignons frites ou de poivrons  ou encore des dés de poulet .

Avec du pain; de l'harissa si vous le souhaitez ou une salade de concombres bien fraîche !

BON APPETIT !!

 

JANVIER-FEVRIER-2012-0246-copie-1.JPG

 

JANVIER-FEVRIER-2012 0247-copie-1

 

Je tiens à remercier tous mes visiteurs et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

Si vous réalisez l'une de mes recettes, envoyez moi une photo, ainsi que votre nom ou celui de votre blog à l'adresse suivante : casadelices@yahoo.fr

Je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur.

A très bientôt et merci de votre fidélité.

OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
j'aime bcp bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma jolie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
COUCOU<br /> JE LE FAIS AUSSI QUAND JE MANQUE D IDEE OU QUAND JE SUIS PRESSE OU LE SOIR<br /> C EST PRATIQUE FACILE SIMPLE ET TROP BON<br /> BISES
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ta visite ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
mérciiiiiiiii ccc trop beau bravo
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chérie, bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
tu vas rire mais c'est ce que j'ai fait ce midi bessaha!!!<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Lol MachaAllah Merci ma belle Be saha o raha<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
transmission de pensées c'était notre repas de ce midi accompagné de tomates mozzarella! j'aime bien! merci pour le partage bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Sobhanallah lol nous aussi nous aimons ça à la maison!<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ta visite ;)<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
une bien belle omelette ! bises
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog