750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-02T11:25:00+01:00

Boussou La Tmessou ou Douceur au Citron

Publié par Casa Délices

ab-011.JPG

Boussou La Tmessou ou Douceur au Citron

 

Voilà un de mes gâteaux préférés, une pâtisserie algérienne  au citron, un pur délice en fait.

Je me souviens la première fois que je l'ai goûté c'était chez ma meilleure amie, ma soeur OuiOui  et de suite je suis allé demander la recette à sa maman.

Depuis on la fait souvent chez nous et on adore ça!

Merci à Oum OuiOui donc pour sa fabuleuse recette et pour cette belle découverte.

Bises à vous deux.

 

Ingrédients:

Pour la pâte

-250 g de beurre

-120 g de sucre glace

-2 à 3 jaunes d'oeufs

 -le zeste et le jus de 2 citrons

-1cas de levure chimique

-150 g de maîzena

-de la farine

 

Pour le glacage

-du sucre glace

-de l'eau de fleur d'oranger

 

 

Dans une terrine, mélanger le sucre glace et le beurre bien ramolli.

Ajouter le zeste des citrons ainsi que leur jus.

Ajouter les oeufs et mélanger.

Ajouter la maizena .

Puis mélanger la levure.

Ajouter la farine peu à peu de façon à ramasser la pâte.

Couvrir la pâte avec un linge propre et laisser reposer 20 min.

Former des boudins puis découper des petits losanges.

Enfourner à 150 degrés pendant 15 min environ.

Laisser refroidir les gâteaux.

Puis plonger les dans l'eau de fleur d'oranger et dans le sucre glace.

Bonne dégustation!

Douceur au Citron

 

Je tiens à remercier tous mes visiteurs  et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

A très bientôt.

N.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
J'en ai essayé des recettes de boussou mais c'est celle a qui donne le plus fondant au gateau.<br /> Par contre c'est dommage que la quantité de farine ne soit pas indiquée, ma première fournée était trop friable, du coup j'ai rajouté de la farine pour la deuxième et c'était bon.<br /> Je pense que j'ai dû utiliser entre 350 et 400gr pour les mêmes mesures de la recette.
Répondre
O
<br /> <br /> Ravie que ma recette vous ait plus, et oui désolé pas de quantité exacte lol,  pour certaines recettes c'est à l"oeil ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime bcp ces gateaux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> sa doit etre fondant j ai une question la farine il faut mettre jusqua otention d une pate homagene non?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c est excellent ma chère , pour la farine c est petit par petit jusqu'à ce que la pâte soit belle et homogène tout a fait<br /> <br /> <br /> Bonne realisation et à bientot j espere<br /> <br /> <br /> Nabila<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog