750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-29T12:44:00+02:00

Baghrir, Khringo, Rghif ou Crêpes Mille Trous

Publié par OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

Selem oua Aleykoum / Bonjour à tous ,

 

Une superbe recette qui tombe à pic pour le ramadan et pour d'autres occasions comme pour l'Aîd par exemple , celle des Baghrir que l'on appelle aussi Khringo ou Rghif selon les différentes régions en Algérie, les fameuses crêpes 1000 trous.

Une recette inratable inchaAllah, et très facile, à la portée de toutes !

 

baghrir-5.JPG

 

Ingrédients :

 1 bol de semoule extra fine

-1/2 bol de farine

-1 càs de levure boulangère sèche

-1 càs de sucre

-1/2 càc de sel

-2 bols d'eau tiède

-1/2 sachet de levure chimique

 

 

Mélanger tous les ingrédients au mixeur ou au blender, de façon à obtenir une pâte lisse, sans grumeaux .

Laisser reposer à l'abris des courants d'air 1h à 1 h30 .

 

baghrir 1

Mettre à chauffer une poêle anti adhésive sur feu moyen .

Puis verser une louche de pâte .

 

baghrir 2

Petit à petit des petits trous vont se former

.Le baghrir se cuit sur une seule face, ne pas le retourner .

baghrir 3

Lorsque le baghrir est cuit , le retirer délicatement de la poêle et le déposer sur un linge propre .

baghrir-4.JPG

Rincer la poêle à l'eau froide entre deux baghrir et continuer ainsi juqu'à épuisement de la pâte .

 Déguster les baghrir nature, avec du miel, de la confiture, de la nutella , du sucre , du beurre ...

Pour ma part, chaque baghrir est enrobé avec du beurre fondu et du sucre en poudre.

baghrir 5

Déguster chaud ou tiède, avec un bon verre de thé à la menthe de préférence .

baghrir-6.JPG

Vous pouvez tout à fait les congeler si il vous en reste.

Surtout ne pas les décongeler au micro ondes, les laisser à l'air libre puis les tiédir à la poêle .

Bonne réalisation et bonne dégustation. SAHA FTOURKOUM !

    Je tiens à remercier tous mes visiteurs et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

 

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

Si vous réalisez l'une de mes recettes, envoyez moi une photo, ainsi que votre nom ou celui de votre blog à l'adresse suivante : casadelices@yahoo.fr

Je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur.

A très bientôt et merci de votre fidélité.

OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
elles sont très belle bravo. saha ftourek
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle, saha ftourek à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm, yatik essaha! saha ftourek bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Lia ou lik ma chère, saha ftourek à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog