750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-29T14:16:00+01:00

Tartelettes aux Champignons

Publié par OUM NAÏL

Tartelettes aux champignons

JANVIER 2012 BIS 037

Selem oua aleykoum / Bonjour à toutes et à tous,

 

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon dimanche ;)

 

Hier, je vous avais posté ma recette de pâte brisée, et c'est avec cette dernière que j'ai réalisé ces petites tartelettes.

 

Pour la quantité de pâte brisée donnée hier, j'ai pu réaliser 4 tartelettes et 2 petites pizzas pour mon ptit loulou.

 

Si vous voulez revoir la recette cliquez ici Pâte brisée .

 

Passons à présent à la recette de ces petites tartelettes aux champignons.

 

Ingrédients:

-1 pâte brisée 

-2 oeufs

-2 cas de crème fraîche

-2 portions de fromage Vache qui rit

-du sel

- du poivre

-1 càc de coriandre moulue

-2 échalottes

-2 gousses d'ail

-2 càs d'huile d'olive

-du gruyère rapé

-1 boîte de champigons de paris émincés ou des champignons frais si vous avez.

 

Abaisser la pâte brisée finement à l'aide de votre rouleau à pâtisserie.

JANVIER 2012 BIS 032

 

Découper ensuite la pâte brisée à l'aide d'un moule à tartelette.

 

Avec la quantité de pâte brisée, j'ai réalisé 4 tartelettes .

 

Huilez les moules à tartelettes à l'aide d'un pinceau puis déposer les cercles de  pâte brisée délicatement en enfonçant légèrement avec les doigts.

JANVIER 2012 BIS 033

Piquez les tartelettes à l'aide d'une fourchette.

 

Préchauffer le four à 180 degrés.

 

Si il vous reste de la pâte vous pouvez comme moi réaliser des petites pizzas ou la congeler.

Faire blanchir les fond de tartelettes au four énviron 8 min a 180 degrés.

 

Les retirer du four et les laisser refroidir.

 

Pendant ce temps, dans une casserole, mettre l'huile et ajouter les echalottes et les gousses d'ail préalablement émincés.

 

Ajouter un peu d'eau pour éviter que le mélange ne colore trop sans cesser de remuer et laisser cuire quelques minutes à feu doux.

 

Ajouter ensuite les champigons émincés, le sel, le poivre et la coriandre moulue.

 

Bien mélanger le tout et laisser cuire à feux doux quelques minutes.

JANVIER 2012 BIS 031

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème fraîche ainsi que les portions de fromage à l'aide d'un fouet.

Saler, poivrer, et réserver.

Déposer un peu de mélange champignons échalottes sur le fond de chaque tartelette .

Puis verser doucement l'appareil à tartelettes.

Parsemer chaque tartelette de gruyère rapé puis enfourner pendant environ 20 min à 200 degrés.

JANVIER 2012 BIS 034

Déguster chaud ou tiède, avec une salade de préférence.

JANVIER 2012 BIS 037

Voilà les pizzas pour mon loulou , réalisées avec le restant de pâte.

JANVIER 2012 BIS 035-copie-1

Bon appétit !!!

JANVIER 2012 BIS 038

Je tiens à remercier tous mes visiteurs  et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

Si vous réalisez l'une de mes recette, envoyez moi une photo, ainsi que votre nom ou celui de votre blog à l'adresse suivante : casadelices@yahoo.fr

Je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur.

A très bientôt et merci de votre fidélité.

N.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
délicieuses ces tartelettes ! biz biz
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
miammmmmmm ça donne envie ;) bises
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog