750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-15T11:50:00+01:00

Poulet aux Olives et aux Champignons

Publié par OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

 

JANVIER-FEVRIER-2012-0299.JPG

 

Selem oua Aleykoum / Bonjour à tous,

 

Une recette traditionnelle algérienne, bien connue et absolument délicieuse.

Un plat dégusté aussi bien durant le ramadan, que tout au long de l'année hiver comme été.

Il est même parfois préparé lors de cérémonies, mariage, fiançailles, naissance ...

On utilise alors des poulets complets, et non en morceaux, et on y ajoute des pommes de terre et parfois des citrons.

Passons tout de suite à la recette ;)

 

Ingrédients:

-des pilons de poulet (ou des cuisses ou autres morceaux au choix, selon le nombre de convives)

-1 grand pot d'olives dénoyautées

-1 boites de champignons entiers

-1 gros oignon

-2 càs d'huile

-1 càs de poivre noir

-1/2 càc de gingembre

-1 grosse pincée de cannelle moulue

-1 bâton de curcuma

-1 càs de coriandre moulue

-du sel

-de l'eau

-de la coriandre ciselée (je n'en avais pas)

 

JANVIER-FEVRIER-2012-0300.JPG

 

Dans une cocotte, verser l'huile puis ajouter l'oignon émincé.

Ajouter ensuite les morceaux de poulet et laisser coler quelques minutes.

Ajouter tous les épices : poivre, gingembre, cannelle, curcuma, coriandre moulue et fraîche ciselée et le sel.

Mélanger et mouiller à mi hauteur avec de l'eau.

Fermer la cocotte et laisser cuire pendant 20 min environ, à partir du sifflement de la cocotte.

Pendant ce temps, désaler les olives 2 à 3 fois en les faisant bouillir.

Les égoutter et les ajouter ainsi que les champignons.

Si vous voulez ajouter des pommes de terre, vous pouvez.

Laisser cuire une dizaine de minutes puis servir.

Servir avec du bon pain frais , si vous n'avez pas mis de pommes de terre; vous pouvez servir avec des frites.

BON APPETIT !!!!

JANVIER-FEVRIER-2012-0298.JPGJe tiens à remercier tous mes visiteurs et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

Si vous réalisez l'une de mes recettes, envoyez moi une photo, ainsi que votre nom ou celui de votre blog à l'adresse suivante : casadelices@yahoo.fr

Je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur.

A très bientôt et merci de votre fidélité.

OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
c'est un plat qui plait aux petits et grands hummmm<br /> bises charoufa
Répondre
O
<br /> <br /> Ca c'est bien vrai !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
salam ma belle nabila, comment tu vas?<br /> je salive devant ton plat de bon matin, quel délice, merci pour ce beau partage, le tajine zittoun est l'un de mes plats favoris, si ce n'est pas le plat favori ;)<br /> j'ai egalement reçu ton message, merci pour ta confiance ma belle. à très prochainement pour une mise à l'honneur, je suis un peu déppassée ces derniers jours, je risque de disparaître un peu du<br /> blogging!!<br /> bisous<br /> djoumouaa moubaraka
Répondre
O
<br /> <br /> Oua aleykoum selem ma jolie, ca va bien al hamdoulillah et toi?<br /> <br /> <br /> Merci à toi ma belle pour tonn joli com<br /> <br /> <br /> Ya pas de souci ma belle,prend ton temps , tout le temps qu'il te faudra et merci à toi pour ta sublime recette que je publierais prochainement aussi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Et Joumouaa Moubaraka à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu as raison, c'est un plat très apprécié chez nous ! bises
Répondre
O
<br /> <br /> Ca c'est clair ;) mon mari pourrait en manger tous les jours lol<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
un très bon plat que j'apprécie beaucoup;un bon partage<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
un plat que j'aime enormement, merci pour ce delicieux partage
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chérie, bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
ton plat est bien appétissant merci pour le partage! 'en fais aussi et je rajoute des carottes! bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi pour ton gentil commentaire<br /> <br /> <br /> Moi je mets des pommes de terre parfois, et des fois aussi des carottes comme toi ;) selon ce que j'ai sous la main ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
salm Oum Nail tu dis bien la casa de délicias et bien c'est bien la maison des délices<br /> bises aux enfants<br /> bonne soire
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, c'est ça un mix de l'espagnol et du français exact !<br /> <br /> <br /> Merci ma chérie, bises à tous<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
mon tagine préféré .bisou
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chère<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah moi si je pouvais j'incluerai les olives ds toutes les recettes loll j'adore ca le tajine aux olives. Au passage ma fille de 2 ans adore ton blog a chaque fois que j'y suis elle me dit maman<br /> princess loll elle adore la banniere c magnifique :)<br /> Bizzzz
Répondre
O
<br /> <br /> Lol moi j'ai appris à aimer les olives avec le temps, avant je détestais ça lol<br /> <br /> <br /> Elle est trop mignonne ta petite princesse ; fais lui de gros bisous pour moi ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
O
j aime trop ce plat yaatik saha okhti<br /> j organise un ti concours ...
Répondre
O
<br /> <br /> Lia ou lik ma soeur , ok inchaAllah je vais aller voir ça de plus près<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour l'info ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
un plat plein de saveurs délicieux !!!<br /> merci<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est vrai que c'est délicieux et ton plat m'a l'air bien parfumé ! biz biz
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chère , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
tros Bon MMMMMMMMMMMM
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog