750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-03T18:02:00+01:00

Pizzas Carrées Au Thon

Publié par OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

JANVIER-FEVRIER-2012-0237-copie-1.JPG

Selem oua Aleykoum / Bonjour à tous,

Voilà une petite recette simple, rapide, originale et qui fut bien appréciée, même par mon petit bout de chou qui a adoré !

Il s'agit en fait de pizzas, faites avec de la pâte brisée, avec une base crème fraîche, thon, tomates, fromages pour burgers et emmental rapé .

Pour plus de facilité, plutôt que de réaliser une grande pizzas; j'ai fais plusieurs pizzas de forme carrées et rectangulaires.

 

Pour 6 pizzas carrés:

-une pâte brisée maison, la recette est ici Pâte brisée

-de la crème fraîche

-1 boite de thon au naturel

-2 tomates

-3 tranches de fromage spécial burgers

-de l'emmental rapé

-du poivre

-des herbes de provence

 

Commencer par préparer la pâte brisée. Voir la recette un peu plus haut .

Etaler votre pâte brisée puis la couper selon la forme désirée , pour ma part en carrés et rectangles.

Sur une plaque allant au four, déposer une feuille de papier sulfurisé puis déposer les carrés de pâte brisée.

A l'aide d'une fourchette piquez la pâte.

Dans un four préchauffé à 200  degrés faire blanchir les carrés de pâte dix minutes environ.

Lorsque les carrés de pâte ont refroidis, les garnir.

Déposer d'abord 2 càs de crème fraîche sur chaque carré de pâte.

Saupoudrer de poivre et d'herbes de provence.

Garnir ensuite avec un peu d'emmental rapé , un peu de thon , quelques rondelles de tomates, et enfin le fromage à burgers coupés en cubes.

Parsemer encore avec un peu de poivre et d'herbes de provences.

Enfourner à 230 degrés environ 25 à 30 min.

Dégustez chaud ou tiède.

BON APPETIT !!!

JANVIER-FEVRIER-2012-0239-copie-2.JPG

    Je tiens à remercier tous mes visiteurs et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

Si vous réalisez l'une de mes recettes, envoyez moi une photo, ainsi que votre nom ou celui de votre blog à l'adresse suivante : casadelices@yahoo.fr

Je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur.

A très bientôt et merci de votre fidélité.

OUM NAÏL NEJMEDINE WAËL

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Salam!! je suis ravie de découvrir votre maginfique blog, j'aime beaucoup votre cuisine, elle est très chaleureuse! je te pique une ptite pizza o passage, sa me tente trop...a bientot jespère bises
Répondre
O
<br /> <br /> Oua aleykoum selem , merci à toi pour ton chaleureux message bien encourageant !<br /> <br /> <br /> Je t'en prie sers toi, avec grand plaisir<br /> <br /> <br /> A bientot inchaAllah<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
ton blog est une mine d'or ;j'aime beaucoup ta cuisine<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chère<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
mon fils a adore ta pizza carre et crois moi il est tres difficile a satisfaire
Répondre
O
<br /> <br /> Tu m'en vois ravie ma chère !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo<br /> j adore les pizzas et al tienne est magnifique a l air trop bonne surtout avec le thon<br /> bravo am belle<br /> bises
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chère, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
un morceau pour moi stp.<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Je t'en prie , viens , avec grand plaisir !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
ça donne vraiment envie!!!
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour ton comm sur mon blog, c est tres gentil!! par contre tu n as pas du valider car tu n apparais pas sur la liste de la newletter! bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Je vais refaire mon inscription alors ça a du louper, bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
salam oukhti Allah ijazek koul khair pour tes gentilles pensées<br /> une très bonne recette et je me dis un blog aussi riche et tu ne reçois pas trop de visiteurs<br /> viens chez moi ne m'en veux pas si je viens pas de moi m^me encore perdue<br /> mais si tu viens je me ferais un grand plaisir de te répondre<br /> mes autres blogs où j'erre pour occuper mes pensées<br /> http://sourourgif.over-blog.com/<br /> hyba.eklablog.com/<br /> sourour-nada.eklablog.com/<br /> bises
Répondre
O
<br /> <br /> Oua aleykoum selem ma chère, tu sais c'est la moindre des choses quelques pensées c'est le strict minimum même !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton joli commentaire inchaAllah j'irai visiter tes autres blogs.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et aux enfants<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam miam délicieuse pizza!! Bonne nuit.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chère, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
un délice ma chère bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci bises à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Délicieuuuuxx merci : )
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salem ma belle<br /> Trea appetissante ta pizza !!!!<br /> Bizzz ma bele
Répondre
O
<br /> <br /> Oua aleykoum selem, merci ma jolie et douce nuit à  toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
mmmmm tros bon ma chére une bonne pizza aprésit par toutes et tous moi je vien de faire une mais avec un autre modelle et forme bizou et bonne nuits
Répondre
O
<br /> <br /> Ah super ben j'ai hate de voir la recette sur ton blog alors ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
j'aime bien les pizzas et avec du thon !! c'est un régal,<br /> yaatik saha .<br /> bonne fin de journée et bon week-end<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Lia ou lik<br /> <br /> <br /> Merci bonne soirée et bon week end à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog