Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-06T10:40:00+01:00

Muhammad Ibn Abdillah Alayhi salat wa salam est le dernier des Prophètes (3)

Publié par OUM NAÏL

 

Muhammad Ibn Abdillah est le dernier des Prophètes (3)

 

Le dernier des Prophètes 3/3



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

C - Le consensus des musulmans

1. Pour l'école Hanafite

L'imam Ali Al Qari Al Hanafi (mort en 1014) a dit dans son ouvrage Charh Al Fiqh Al Akbar p 244: « La prétention de la prophétie après notre prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), est mécréance par consensus ».

2. Pour l'école Malikite

L'imam Al Qadi Iyad Al Maliki (mort en 544) a dit dans son livre Al Chifa Bi Ta'rif Houqouq Al Moustafa vol 2 p 283: « Également celui qui prétend qu'il y a un prophète avec notre prophète ou après lui, ou qui prétend qu'il est lui-même un prophète, ou qui dit qu'il reçoit une révélation même si il ne prétend pas être un prophète alors tous ceux-là sont des mécréants qui démentent le Prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), car il a informé qu'il est le dernier des prophètes et qu'il n'y a pas de prophètes après lui et il a transmis venant d'Allah qu'il est le dernier des prophètes et qu'il a été envoyé à l'ensemble des gens. Ainsi il n'y a absolument aucun doute concernant la mécréance de tous ces gens par consensus et preuves textuelles ».

3. Pour l'école Chafi'ite

L'imam Nawawi (mort en 676) a dit dans son livre Rawdatou Talibin p 1725: « Celui qui prétend la prophétie après notre prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), ou rend véridique celui qui prétend cela alors tout ceci est mécréance ».

4. Pour l'école Hanbalite

L'imam Al Qadi Abou Ya'la Al Hanbali (mort en 458) a dit dans son livre Al Mou'tamad Fi Ousoul Din p 169: « Notre prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), est le dernier des prophètes, Allah ne va pas envoyé de Prophète après lui. La preuve de cela est le consensus de la communauté que notre prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), est le dernier des prophètes et certes Allah a dit: - Et le dernier des prophètes - (Sourate Al Ahzab n°33 verset 40). Et le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit dans le hadith d'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée): Mon exemple et celui des prophètes avant moi est comme celui d'un homme qui a construit une maison... ».


5. Pour l'école Zahirite

L'imam Ibn Hazm (mort en 456) a dit dans son livre Al Doura Fi Ma Yajibou I'tiqadouh p 206: « Celui qui prétend qu'il y a un prophète après notre prophète est un mécréant, il n'y a aucune divergence entre les gens de l'islam sur cela et ceci car il a divergé du Coran et de ce qui est authentique du Messager d'Allah, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ».

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog