750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-20T12:05:00+01:00

Couscous aux Légumes et à l'Agneau

Publié par Casa Délices

Nailou-coquinou-029-copie-1.JPG

COUSCOUS AUX LEGUMES ET A L'AGNEAU

 

Selem oua aleykoum Bonjour à toutes et à tous,

je tiens tout d'abord à tous vous remercier pour vos sublimes messages et votre touchante amitié, merci à tous du fond du coeur pour toute votre gentillesse.

Passons maintenant à la recette du jour, un de mes plats préférés repas de fête en Algérie et au Maghreb qui est également le repas du vendredi, un plat sublime délicieux, riche en gouts en en couleurs.

Bonne lecture et bonne réalisation mes amis, BISES ;)

 

Ingrédients:

Pour le couscous

-500 g à 1kg de semoule de couscous selon le nombre de convives

Couscous DARI pour ma part il est excellent

-du beurre

-du sel

-de l'eau froide

 

Pour la sauce et les légumes

-1 kg à de viande d'agneau

-2 oignons

-2 tomates

-5 carottes

-4 navets

-4 courgettes

-1 morceau de potiron

-des pois chiches (a faire tremper la veille dans un saladier d'eau froide)

-des raisins secs

-de l'huile d'olive

-du sel

-du poivre

-du curcuma

-du gingembre

-de la coriandre moulue

-1 baton de cannelle

-du ras el hanout

-du piment doux

-un peu d'harissa

-1 piment vert (facultatif)

-de l'eau

-1 bouquet de coriandre

-quelques branches de celeri

 

Dans le bas du couscoussier, mettre un peu d'huile d'olive puis ajouter les oignons émincés et la viande coupée en morceaux.

Ajouter toutes les épices et le bâton de cannelle,les pois chiches les carottes coupées en longueur et les tomates préalablement pelées et coupées en dés, puis la coriandre fraiche et les branches de celeri(lavées et coupés) ajouter l'eau et couvrir puis laisser cuire à feu moyen environ 45 min ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.

Laver les courgettes et les couper dans le sens de la longueur puis éplucher les navets et le potiron et les couper également en morceaux.

Les mettre à cuire avec la viande et les autres légumes 15 à 20 min environ.

Faire gonfler les raisins secs dans une casserole d'eau chaude sans faire chauffer.

Dans une gaassa verser la semoule de couscous et la mouiller avec de l'eau froide pour bien l'impregner.

Puis mettre la semoule à cuire 20 min dans le haut du couscoussier.

Lorsque les 20 min sont passées verser à nouveau la semoule dans la gassaa et l'arroser d'eau froide en détachant les grains de semoule entre les mains ou à l'aide d'une cuillère.

Puis remettre la semoule à cuire encore dans le haut du couscoussier 20 min.

Enfin, verser le couscous dans la gassa le saler, le mouiller encore un peu tout en le travaillant avec les mains et beurrer généreusement.

Voilà il ne reste plus qu'à servir, pour ma part chez nous on sert comme ça...

Nailou-coquinou-023-copie-1.JPG

 La semoule dans un grand plat.

Nailou coquinou 024-copie-1

 La sauce et les légumes.

Nailou-coquinou-026.JPG

Les raisins secs, le potiron et la viande.

 

Nailou-coquinou-028.JPG

Nailou-coquinou-025.JPGVoilà à présent chacun peut se servir comme il le souhaite, prenez place et dégustez mes amis, Bon appétit!!!

 

Nailou-coquinou-027.JPG

Nailou-coquinou-031.JPG

Je tiens à remercier tous mes visiteurs  et tous mes lecteurs (trices) pour leurs charmantes visites et tous leurs commentaires , sans qui mon blog ne vivrait pas!

Merci à vous tous sincèrement!!!

Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes prochaines publications, merci de vous inscrire à la Newsletter.

Si vous réalisez l'une de mes recette, envoyez moi une photo, ainsi que votre nom ou celui de votre blog à l'adresse suivante : casadelices@yahoo.fr

Je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur.

A très bientôt et merci de votre fidélité.

N.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Très appétissant ton couscous!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un bon couscous rien a dire<br /> bessaha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton couscous est super appétissant.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salem ourthi barakallah oufik de ta visite je te souhaite une tres bonne soirée incha allah a tres bientot incha allah<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Hummmmmmmmm j'aime bien ton couscous !! allah yaatik saha<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un delicieux couscous comme je les aiment masha allah plein de gout<br /> bonne journée ourthi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam alayki Nabila<br /> <br /> Ravie de te relire ma belle et mach'Allah tu ne reviens pas les mains vide mais avec un succulent couscous<br /> merci pour le partage<br /> bon début de semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salam habiba<br /> un couscous déliceux xtbalkallah alik<br /> je te souhaite une bonne journée , bon début de semaine<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ton amie Ambbre<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Mmmmmmm superbe ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> avec toute cette courgette, j'arrive en courant, moi qui aime ce legume dans le couscous<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bien délicieux, je salive devant mon écran !!! merci pour le partage, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam un couscous bien gourmand et bien appétissant Allah ibareq lakoum<br /> bonne soirée amitiés sourour<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'en mangerai bien un ce soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'aime le couscous! le tien me plait beaucoup!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam alikoum<br /> <br /> hummm yaatik saha très appétissant je m'installe et je me sers bismillah lol<br /> <br /> bsahtekoum<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une belle version de couscous! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog